Calella

SECTION NATATION


Journée 1

BUENA TARDE !!!


Après un voyage en aéroplane avec quelques turbulences , nous avons réussi à "désencastrer  " nos nageurs aux jambes longues de leur place ....:) .

A la suite du coup de chaud à la recherche du porte feuille de Nathan (resté dans l'avion) , c'est avec plaisir que nous avons visité Barcelone en commençant par la Sagrada Familia pour ensuite nous retrouver sur les Ramblas. Nous avons déjeuner "local" des sandwiches espagnols.....après cette pause au sec ...nous avons eu du mal à affronter la pluie pour visiter...Bref le chauffeur de notre car a accepté de venir nous chercher un peu plus tôt que prévu  et de nous amener à l’Hôtel !!

L’hôtel est top agréable et surtout à 5 minutes de la piscine et 5 minutes de la playa :)


C'est presque en courant que la Team CNA est arrivée à la piscine et le premier entrainement de 5400m a contenté tout le monde , les nageurs, les nageuses et le coach.


Todos en Dodo ...sans oublier la citation du jour:

        "C'est votre attitude bien plus que votre aptitude qui détermine votre altitude !  "

        Mais où va-t-il chercher tout ça .....


         Antonio Banderas y  Victoria Abril déclarent le stage le Team CNA 2018 ouvert !!!

Journée 2

HOLA !!


    TOUTOUYOUTOU  TOUTOUYOUTOU .... la salle Fitness ...la Team CNA a fait sa première PPG dans une salle de sport avec PLEIIIIIINNNNN de machines ;) Les premières gouttes de sueur ont coulé aussi .


" Vous avez tous apporté  de la crème solaire??"

De beaux rayons de soleil ont accueilli nos nageurs ce matin pour leur 6000 m de nage avec 15x 400 .Tout le monde est en forme et semble prêt à accomplir des exploits sportifs :)

Manon a déjà signé pour le prochain stage ...celui de l'an prochain !!!!


  " Vous avez mis de la crème solaire??"

Après un très bon déjeuner équilibré et varié et de qualité ...dixit les plus vieux de la Team (C'est à dire ....NOUS;) une petite pause au calme et hop maillot de bain, serviette de plage, tongs, petite tenue....et la crème solaire ...nous voilà sur la plage à 5 minutes de l’Hôtel....beaucoup d'espace , une belle plage et un beau terrain de volley !!!!

Plusieurs ateliers se sont mis en place, bronzage...." remettez vous bien de la crème !!!", match de ballon avec un ballon de foot et beaucoup de rigolade...et quelques courageux ..ou inconscients sont allés plonger dans la mer ....

"Vite étalez de la crème solaire dans le dos ...ça rougit ...et le nez ....surtout le nez"

Un bon goûter on the beach et une boisson offerte à tous les nageurs ont finalisé ce bel après midi et il a fallu se motiver pour retourner à la piscine OLYMPIQUE !!


"Bon pour la crème c'est bon...le soleil...a tourné .....rangez bien vos crèmes"

Ce soir à l'entrainement  de la séance , 5000 m avec de la Spé et de la vitesse au programme.

Fin de la journée avec un sympathique Loup Garou dans le hall de l'hôtel ...ha oui tout le monde en profite :)))


Demain si vous êtes sages...je vous parlerai de.... "Thomas ton filet !!"


N'oublions pas la phrase du soir: "Ce n'est pas le fait porter le même maillot qui fait une équipe. C'est de transpirer ensemble." ...C'est quand même Aimé Jacquet qui l'a dit ;)


Hasta mañana


Letizia y Felipe IV

Journée 3

Buenas Amigos !

                « Mince j’ai oublié mon filet »

C’est sur cette belle phrase que la Team CNA s’est rendue après un copieux petit déjeuner à la salle de sport ultra appréciée …même si tout le monde souffre un peu avant même d’arriver dans l’eau …mais ils aiment ça …c’est eux qui le disent !!! Le coach prend un peu d’avance le temps d’organiser tous les ateliers …de torture !

                « N’oublie pas ton filet ! »

10h50 …. Les nageur frétilles près de nos lignes prêts à plonger pour un programme de 73 x100 avec divers nages et techniques … « Il faut savoir varier les plaisirs »  dixit le coach toujours à la page pour notre futur partenaire.

                « Tu peux me retrouver mon filet ? »

Ensuite rápidamente on file au restaurant de l’Hôtel pour le déjeuner car après 7300 m de nage …on mérite bien un spa quoi ! Et tout le monde a ADORE ….bon,  à part le coach qui s’ennuie vite ….peu de longueurs possibles dans le bain à remous …Sauna, Hammam, douches diverses même une au citron, Jacuzzi …BREF un bon moment de détente pour “refaire” les corps un peu douloureux de ce début de stage intensif ;)

                “Où est ton filet ? “

Gouter  saveur espagnol dans le hall de l’hôtel avec un jeu “time’s up” en groupe ….de franches rigolades et de beaux moments de mimes !!! Enfin la pro du mime…sans doute posible c’est MOI !! Je fais la Tour Eiffel comme personne et mon équipe reconnait rapidement.


Retour au bassin pour les 4900 m d’entrainement ce qui nous mènera au 12 200 m de la journée.

Avec un 100 mètre sprint pour clôturer cette forte journée de natation…le coach est très fier de ses nageurs :)


Soirée veillée Loup garou …on ne s’en lasse pas !!...des couples se font et d’autres se défont ….je parle dans le jeu bien évidemment…


Je ne vous quitterai pas sans la phrase du jour: “ Croire en soi c’est déjà presque réussir”

Et c’est cadeau,  vous avez droit à un échange entre des nageurs ce midi:

“ C’est du poulet ? …OUI c’est du  poulet poisson  ;))))…ha d’accord c’est un poulet qui nage quoi !!

 

Paco Rabane (bon il est du pays Basque)  y Anne d’Autriche (Si Si elle était espagnole …le coach doute mais elle est bien née à Vallaloïd)


       " C'est bon maintenant  fais sécher ton filet "

.....demain , promis , je vous parlerai  de pâte de fruits.....

 

Journée 4

BUENAS !!


" C'est quand la série Olympique ??"


C'est sous un soleil radieux que la Team CNA a pris un bon petit déjeuner avec une petite boule au ventre....le stage avance et la série tant crainte va arriver....aujourd'hui...ho non demain on le fait toujours le jeudi ....ha mais ce matin tu crois ???....ou l'après midi ???.....

 

    "He Yvon dis on est majeur maintenant , nous,  on l'a fait plus ...y a pas besoin...Nous, les vieux on peut aider....alllez Yvon ..On chronomètre ....C'est aujourd’hui ???"


Un petit tour dans la salle de sport si agréable, toute vitrée....et les nageurs tournent dans les ateliers...

"euh ? moi je ne me donne pas à fond ...imagine y a la série derrière...j'aurai plus de jambe !!"


La team descend au bassin ....tous les regards supplient le coach...et TOC petit échauffement ...pendant que le coach écrit sur le tableau blanc:

                SÉRIE OLYMPIQUE UNIVERS


    " Ho non ...on est crevé...on n' y arrivera jamais...j'ai mal dormi cette nuit ..tu te rends pas compte,  toi !!"


Allez mettez vous dans les lignes comme écrit au tableau ...Toi devant...et toi derrière lui ...

                                 " C'est pas toi qui nage , c'est pas toi qui décide !!!"

La pression monte .....on promet des pâtes de fruit ...ouf c'est bon les nageurs démarrent....

1,07,42 plus tard le premier arrive et les autres suivent derrière ....(logique en même temps ) ...

pas d'abandon et que des visages ravis d'avoir fait cette fichue série ...qui finalement est si sympa à vivre ....Tout le monde a fait son maximum et c'est ce qui compte ...

Je ne peux m'empêcher de citer le coach:" On ne s'arrête pas quand on est fatigué.On s'arrête quand on a terminé"


Tout le monde a bien mérité d'aller faire un tour à la plage après le moment de repos bien apprécié.

Après un petit coup à boire en terrasse on ze beach , le soleil, la mer et le sable chaud ont accompagné la longue partie de volley ball et les bronzettes....définitivement ce sont des nageurs...et non des volleyeurs mais CCHHUUUTTT ;)


L’entraînement de l'après midi a ciblé la technique , les spé et les prints....clôturé par une pâte de fruits...Après  10 400 m de nage  au compteur...la soirée Loup garou dans la bonne humeur et le dynamisme  a bien fini la journée.


        " Réveille toi avec détermination.endors toi avec satisfaction"

    "Ha la série "de la mort" est passée ...dis Yvon on fait quoi demain ...le X x 100 ???"





CR7 y Mirea Belmonte

Journée 5

Que tenga un buen dia !!

 

  "Hummmm elles sont délicieuses..."


Ou lala le temps passe très vite en stage et la Team CNA commence à compter les jours et les entrainements qui restent....donc vite vite on se lève ce matin et on fonce à la salle de PPG...ça commence à se savoir que nous sommes sur les lieux ....car la salle était un peu plus occupée que les autres jours ;) nous avons donc tourné pas mal sur les ateliers et du coup les nageurs ont pu tester des machines non connues par chez nous

     

   "Ha nan mais alors celles là ce sont les meilleures de toutes celles que j'ai goûté !!!"


L'entrainement du matin s'est déroulé sous le soleil ...et la bonne humeur ...et le travail avec un 28x200 ce qui nous fait un total de 5600 ce matin.


  " quelqu'un en veut ??...ha nan arrête de les alourdir !!...Valérie STP tu m'en donnes ...alllez ..."


Après la pause digestive, petite visite de la ville de Calella qui est très catalane et très indépendante (J'me comprends, j'me comprends) , chacun procède à ses petites emplettes et oups on file boire un coup on ze beach (on y prend gout ) et c'est reparti pour la folie du volley ball....et une COURAGEUSE ....ou peut être BRETONNE .....en tout cas Mélanie est allée plonger une tête dans la mer ...OUI OUI ....

   

    "Moi celle que je préfère c'est la rouge ...dis il en reste des rouges ???"


Retour à la piscine pour l’entrainement du soir avec 4 500m de nage ...ce qui nous a fait 10 100 aujourd’hui .

Cet entrainement s'est terminé par le feu d'artifice qui est le :

Le "800 m  Poursuite"  en partant des nageurs en sens inverse du temps  du premier jour chronométré sur un  800 m nage libre ...une belle bataille a eu lieu pour que les derniers partis rattrapent les premiers partis !!!

    Bon si vous n'avez pas compris ...vous demanderez à vos enfants hihihi


  "Ho purée...il n'y en a presque plus ...."


Diner puis Loup Garou bien sur ....toujours aussi animé et convivial !!!....Même si Léa veut toujours tuer Valérie !!!! Ça sent l'eau de la mer demain ...enfin je dis ça , je dis rien ....


Bref, vous avez tous compris que l'une des stars de ce stage à Calella est bien sur la boite de pâtes de fruits ...les meilleures de toute la Terre...que dis-je de l'Univers ....Demain ce sera dur..il n'y en a plus :(


Citation du soir: "La chute n'est pas un échec.L'échec c'est de rester là où on est tombé"

je rajoute une dernière du coach :" Quand y de la vie, Y a de la natation "



Alors je suis quand même très étonné de ne pas avoir reçu de mail concernant CR7 ...qui bien sur est portugais ...M'enfin Yvon l'aime tellement qu'à force on croit qu'il est espagnol !!!!

Bref ce soir notre signature sera....


        Juan Antonio Samaranch y Arantxa Sanchez Vicario (Tous deux de Barcelone Na! )

Journée 6

HOLA !!!

  NEVER GIVE UP


C'est le dernier petit déjeuner de notre dernier jour ...et nous chargeons donc notre dernière assiette du matin...peut être surement trop !!!

La team CNA se presse à sa dernière PPG dans la salle de sport et nous suons pour une dernière fois ....la salle est presque à nous ce matin ....c'est très sympa ...;)


   LES CHAMPIONS S'ENTRAINENT, LES PERDANTS SE PLAIGNENT


Puis nous descendons pour la dernière séance d'entrainement du matin ....avec le soleil bien évidemment...où les nageurs ont particulièrement travailler leur  spé avec entre autres 5x100 spé à fond et 1x100  nage libre à fond. Nous avons profité de faire nos dernières photos sous l'eau ....le coach a également nagé son dernier papillon en bassin de 50 m ;)



  ON NE S'ARRÊTE PAS QUAND ON EST FATIGUE, ON S'ARRÊTE QUAND ON A TERMINE.


Après notre dernier déjeuner copieux où tout le monde mange ses derniers plats préférés....nous montons dans nos chambres ...pas au repos....car on n'a pas envie ...alors on fait notre valise (ou pas ....les nageurs ont une technique un peu particulière de faire leur valise qui ne nécessite pas de temps pour la faire ....un lancer de vêtements suffit si vous voyez ce que je veux dire ....)


    NE LIMITE PAS TES DÉFIS, DÉFIE TES LIMITES


Alors nous marchons vers notre dernier après midi plage et les derniers moments de baignade "forcée " habillée ....dernière bronzette (je crois qu'à un moment ...on est venue me réveiller !!!) et les derniers échanges de Volley....qu'est ce qu'il était bien ce ballon de beach !!!

Sans oublier notre dernier coup à boire sur la terrasse ON ZE BEACH.....l'esprit léger mais le cœur un peu lourd.....de quitter cet endroit ....



        SI TON ESPRIT EST MOTIVE, TON CORPS SUIVRA

Et il en faut de la motivation pour se dernier entrainement car les nageurs sont fatigués....et savent que le

X x 100 4 nages  arrive...et ils doivent dépasser leur record de l'an dernier ou tout du moins ne pas trop rétrograder....l'objectif est atteint pour la plupart ...et Dieu est resté Dieu .

9600 m ce jour .

                        58 km 700 de natation sur 11 séances d'entrainement...très beau challenge !!!



  El momento en el que quieres renunciar , es el momento en el que debes seguir insistiendo.


( qui a fait espagnol en 2ème langue ???)



     La soirée Loup garou a été plus longue ....et la nuit plus courte !!!

A l'aéroport, on reste un peu plus longtemps dans la zone des bagages...un peu de mal à se quitter ....tiraillés entre le bonheur de retrouver les siens et la tristesse de quitter les siens ...la Team CNA !!!


        Le rendez vous pour le stage de l'an prochain est pris .....Merci aux nageurs et nageuses pour leur comportement exemplaire et leur gentillesse , merci au Coach si patient mais exigeant et toujours dispo !!


                SI SE PUEDE


Yvon y  Valérie